Information

   Daniel Joret - Maire de Baudre


    Après le parking de la mairie et la mise en accessibilité des bâtiments communaux, voici le lotissement communal et l'aménagement autour de l'école ...


    Le programme de travaux communaux n'est pas terminé. A partir de janvier nous allons commencer le lotissement de l'école de vingt deux lots. Pourquoi ce lotissement communal et à cet emplacement? Notre préoccupation principale étant le maintien de l'école, si nous ne développons pas les constructions, elle disparaitra. Depuis plusieurs années l'effectif d'élèves se maintient grâce aux constructions qui ont été réalisées sur Sainte Suzanne, nous devons prendre le relai. L'emplacement a été choisi précisément par ce qu'il se situait prés de l'école, que le raccordement à l'assainissement collectif pouvait facilement être fait derrière la cantine et enfin parce que la famille Blouet acceptait de nous céder ce terrain. Le nombre de parcelles peut paraître important mais il correspond aux nouveaux critères de surface fixés par la loi ( SCOT: schéma de cohérence territoriale) qui nous limite à une surface moyenne de 600 m2 par parcelle. Notre situation proche de Saint-Lô et le prix raisonnable des terrains ( 30 à 40% moins cher qu'à Saint-Lô) font que nous enregistrons déjà 11 pré-réservations avant la mise en vente.

    Avec ce lotissement nous allons pouvoir créer un parking de prés de vingt places et aménager un cheminement accessible aux personnes à mobilité réduite, voire de refaire entièrement la cour de l'école qui est vétuste et dangereuse.